Vente de boutargue haut de gamme

Trouver de la boutargue de première qualité en France n’est pas si simple. En effet, la boutargue industrielle inonde les marchés. La commercialisation de la boutargue de luxe répond aujourd’hui à des normes règlementaires strictes depuis que la boutargue a gagné en popularité.

L’histoire de sa commercialisation

Ce produit aux origines mystérieuses est commercialisé pour la première fois par les Phéniciens qui étaient des marins aguerris et des commerçants habiles, voyageant et parcourant les pays de la Méditerranée. Les Français l’ont rapidement adopté et sont devenus négociants de boutargue à leur tour. Le Sud de la France se spécialise et développe des techniques et un vrai savoir-faire leur permettant aujourd’hui de commercialiser une boutargue très haut de gamme.

Les grands producteurs proposent donc souvent un large éventail de boutargue avec une large gamme de prix dans leur boutique. La poche d’œufs de mulets séchés subit un calibrage normatif (calibre M entre 150 et 210 grammes par exemple) pour pouvoir être commercialisée en France.

Le prix de la boutargue de luxe

Souvent présentée dans un coffret Prestige, la boutargue de luxe est toujours une boutargue de fabrication 100% artisanale. Elle est souvent produite par des artisans professionnels qui respectent toutes les normes et les règles de fabrication afin de garantir la qualité irréprochable. Le coffret de boutargue de luxe est une excellente idée cadeau.

Également connu sous l’appellation de « caviar de méditerranée », la boutargue haut de gamme est un met très prisé de la haute société. Depuis que la boutargue a été élu tendance culinaire 2019, ses prix s’envolent. Il faut en effet le kilo d’une boutargue prestige se vend à partir de 95 €. Les grands formats de boutargue sont généralement commandés par les plus grands restaurants français qui apprécient les notes iodées de ce produit, qui vont sublimer des plats raffinés et gastronomiques.