Les œufs de poissons et leurs vertus

thon

De nombreuses études scientifiques ont démontré les innombrables vertus des œufs de poisson. En plus de leur apport en iode, les œufs de poisson présentent une forte concentration en oméga 3. Avec les autres nutriments que ces œufs de poisson contiennent, les bienfaits sont multiples.

Les omégas 3, excellents pour le cerveau

Donner du poisson aux élèves et étudiants pendant la période de révision est recommandé pour améliorer la mémorisation et la réflexion. Les fonctions s’améliorent davantage avec les œufs de poisson qui en plus d’apporter le taux d’oméga 3 nécessaires, sont plus facilement assimilés par l’organisme. Cet acide gras de qualité améliore les capacités cognitives, la capacité à réfléchir, la concentration, la rapidité d’association et la mémoire chez l’homme. Les omégas 3 contenus dans les œufs de poisson peuvent également vous protéger des maladies cardiovasculaires et vous aider à réguler votre taux de cholestérol. Pour en tirer le meilleur, préférez les produits pauvres en graisses saturées et bio comme la poutargue aux produits trop salés et riches en colorants comme les œufs de lompe.

Un cocktail de nutriments bons pour le corps

Les œufs de poisson apportent les protéines animales essentielles à votre alimentation. Elles aident les muscles à bien fonctionner et les enfants à bien grandir. Ils sont plus faciles à digérer que les protéines végétales et conviennent mieux aux personnes souffrant d’intolérance au gluten. Consommer crus comme le caviar ou séchés comme la poutargue, les œufs de poisson permettent d’obtenir plus de nutriments essentiels comme la vitamine D ou encore le phosphore. Que ce soit les œufs de saumon, de truite, de cabillaud, de tarama ou de mulets, tous apportent de l’iode en quantité suffisante pour un bon fonctionnement du système nerveux et pour assurer une fonction thyroïdienne normale.