La poutargue pour vos apéritifs estivaux

Les gens du midi sont connus pour leurs apéritifs fraîcheur qui cartonnent en période estivale. Mais la réalisation d’apéros originaux avec un parfum méditerranéen est à la portée de tous grâce à un ingrédient incontournable : la poutargue.

Des apéritifs sympas pour vos moments de convivialité

Cette poche d’œufs de mulet séchée et salée apporte une belle diversité de textures et de saveurs à vos apéritifs. Les petits sandwichs grillés et croquants sont des bouchées succulentes composées de fromage, de fines lamelles de poutargue pour un goût iodé et des rondelles de tomates avec feuilles de basilic.

Les produits de la mer sont courants lorsqu’on parle d’apéritifs. Pour plus d’originalité, surprenez vos convives avec des verrines de mousse à la poutargue ou encore des mini-toasts garnis de fines lamelles de poutargue. Osez le mélange de saveurs en ajoutant un filet de miel. Pour réussir vos apéritifs à base d’œufs de mulets séchés, il faut surtout éviter de la combiner avec d’autres ingrédients à très fortes saveurs.

La poutargue en sauce pour vos apéritifs

Si certains de vos invités sont sensibles aux goûts prononcés de la poutargue, vous pouvez la proposer sous forme de sauce au lieu de l’intégrer à vos recettes. Pour une sauce à base de poutargue, il existe plusieurs recettes simples, mais celle avec la crème fraîche est la plus accessible à tous et la plus économique également.

Il suffit de mélanger sur feux doux dans une casserole, la crème fraîche (ou le fromage blanc pour ceux qui préfèrent) et la poutargue râpée en fine poudre. Il faut mettre environ une cuillère à café de poutargue pour 33 cl de crème pour un goût léger. Ajoutez le jus et le zeste d’un demi-citron pour alléger la crème. N’oubliez pas d’assaisonner avec du poivre avant de servir dans des petits ramequins individuels afin que vos invités puissent venir y plonger leurs chips ou leurs tapas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *