Faire découvrir la boutargue aux enfants

produits

Les enfants sont connus pour être des critiques culinaires très difficiles. Pas étonnant qu’ils font peur aux plus grands chefs de cuisine les plus réputés. Il est en effet souvent très compliqué de leur plaire, mais ce n’est pas impossible, notamment quand il s’agit de leur faire goûter d’insolites ingrédients tels que la boutargue. Voici quelques astuces à essayer.

Proposer une variante à la boutargue de leur plat préféré

C’est bien connu, les enfants raffolent des fritures, des pâtes ou encore des pizzas. L’astuce la plus simple est de troquer un des ingrédients par la boutargue. Sur une pizza par exemple, on peut utiliser la boutargue tranchée en fines lamelles à la place du chorizo. Ces œufs de mulet sont délicieux avec des spaghettis avec sa saveur légèrement iodée. Il faut juste s’assurer de bien réussir sa sauce afin de lier le plat. On peut également envisager d’insérer une tranche de boutargue translucide dans un panné de poisson ou de poulet fait maison avant de le cuire. Certains enfants ont le palais très sensible. L’astuce est donc de transformer complètement la boutargue en la mixant par exemple dans une sauce à tremper. Méconnaissable, vous réussirez à faire manger de la boutargue à vos enfants sans aucun problème.

Découvrir la fabrication de la boutargue

La boutargue est un met spécial qui permet de réaliser un plat délicieux et original. Pour convaincre les enfants d’y goûter, il est essentiel d’attiser leur curiosité en découvrant comment c’est fait. Avec un documentaire sur la boutargue ou encore une visite d’usine spécialisée ou d’une ferme d’élevage, vous leur expliquer les différentes méthodes de fabrication de la boutargue. C’est également l’occasion idéale pour combiner une activité ludique à une séance de dégustation et d’apprentissage culinaire. Il est important en effet, d’apprendre aux enfants à bien se nourrir et à reconnaître les aliments les plus importants pour leur croissance et leur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *